Background
Assurance Maladie Grave
entry image

L’ASSURANCE MALADIE GRAVE!

Parlons aujourd’hui de l’assurance maladie grave. Parions que vous vous y intéresserez seulement le jour où vous verrez un proche souffrir d’un cancer. Vous le verrez se démener avec ses traitements de chimio et comble de tout, se faire harceler par les créanciers et s’inquiéter à savoir s’il pourra conserver son loyer ou sa voiture plutôt que de se préoccuper de se GUÉRIR, tout simplement.

En vérité, la plupart de mes clients qui veulent ce type d’assurance, ont été témoins de ce genre de situation et se sont promis de ne pas tomber dans ce piège. Donc, vous pouvez toujours attendre que tante Ginette se débatte avec son cancer de la gorge pour réagir. Ou pas. Ça vous appartient. Mais qu’est-ce que l’assurance maladie grave au juste? Une assurance invalidité ne ferait pas l’affaire? En fait, on peut dire que c’est plutôt un complément. Je vous explique.

Une assurance invalidité, qu’elle soit basée sur un prêt ou sur le revenu, comble soit le salaire manquant en condition d’invalidité, soit les créances telles que l’hypothèque pour une période donnée. Admettons que vous receviez un diagnostic de maladie grave. Vous pouvez compter sur ce revenu d’invalidité qui entrera, mais qu’en est-il du revenu du conjoint qui manquera le travail pour vous accompagner? Que ferez-vous de tous ces frais qui vous tomberont dessus? Et si un traitement couteux existait et vous donnait de meilleures chances de guérir?

Et si vous n’avez personne pour vous aider financièrement? vous vivez seule? Qui paiera le taxi pour l’hôpital, l’aide à la maison, les repas?

C’est en ce sens que l’on peut voir cela comme un complément à l’assurance invalidité si vous en détenez une déjà. La prestation de ce type d’assurance est forfaitaire, c’est-à-dire qu’elle donne un montant déterminé une seule fois. En général, on conseille de prendre l’équivalent d’un an de salaire.

Par contre, si ceci dépasse votre budget, rien ne vous empêche de prendre un montant plus bas. Cela donnera tout de même un précieux coup de main.Tout comme pour les autres types d’assurances, il existe une panoplie de produits. On peut avoir de 4 à 25 maladies couvertes, du temporaire 10-15-25-75 ans, des remboursements de primes, etc. Facile de s’y perdre.

Pour bien cerner le tout, je peux vous aider à choisir le produit qui vous convient le mieux en respectant votre budget. Et je vous souhaite, bien sûr, de ne jamais en avoir besoin!

Commencer à planifier aujourd’hui!